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Les patrons de conception et la POO
Les patrons de conception (plus communément appelés « design patterns ») définissent un ensemble de bonnes pratiques à mettre en place pour résoudre des problèmes de conception fréquemment rencontrés par les développeurs. Il en existe plusieurs et en général, un patron de conception décrit une structure de classes utilisant des interfaces. Ils s’appliquent donc, pour la plupart, à des développements utilisant la programmation orientée objet (POO). Comme son nom l’indique, la POO permet de travailler avec des objets. Un objet peut représenter un concept, une idée ou bien une entité physique comme un meuble, un animal, etc. et la classe que j’ai évoquée précédement n’est autre que le squelette d’un objet.
Publié le 06/10/2019
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- #technique
3 min
Le framework front-end Angular
Angular est un Framework JavaScript libre et open source développé par Google. Il est utilisé pour du développement Front-end et permet ainsi de réaliser des interfaces utilisateurs interactives. Jusqu’à maintenant, le Framework a eu droit à deux versions majeures : AngularJS et celle dont je vous parle aujourd’hui, renommée tout simplement Angular. La finalité de cet outil est de créer des single page applications (ou SPA). Contrairement à un site web classique, où chaque navigation déclenche le chargement d’une nouvelle page, une SPA va charger une page initiale, dans laquelle, chaque action de l’utilisateur va déclencher un rafraichissement partiel de l’interface. Bien évidemment, celle-ci devra s’appuyer sur un serveur en communiquant avec lui via des requêtes HTTP pour les traitements internes.
Publié le 13/09/2019
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Tags :
- #front-end
- #technique